Publicité

Avis Softonic

J'ai construit cette ville (avec seulement un peu de rock and roll)

Vous en avez assez de vivre dans une ville remplie de Starbucks, de fast-foods et de chaînes de magasins ? Megapolis est là pour vous aider. Il s'agit d'un jeu de construction de villes avec des choix architecturaux plutôt fantaisistes (Tour Eiffel, n'importe qui ?) et de nombreuses tâches et quêtes à accomplir.

J'ai besoin de plus de méga-dollars !

Le concept de Mégapole est de construire une ville rentable, tout en participant à des projets spéciaux tels que la construction d'un service de bus ou la construction d'infrastructures comme des carrefours routiers. Vous commencez immédiatement à gagner des pièces et à gagner des habitants. Contrairement aux autres simulateurs de construction de villes, vous n'avez pas besoin de moderniser les bâtiments. Vous vous retrouverez dans une situation de dépendance à mesure que vous reviendrez pour obtenir plus d'argent et voir comment votre mégapole progresse.

Après les premiers tours, vous n'avez pas beaucoup d'occasions de gagner les "méga-dollars" si importants. À Megapolis, il y a des choses que l'on ne peut faire qu'avec des méga-billets. Par exemple, ils peuvent être dépensés pour l'extension de votre terrain.

C'est là qu'interviennent les redoutables (et nécessaires) achats in-app.

Même s'il n'y a pas de publicité, il est dommage que vous ne puissiez arriver qu'à un certain point et que vous deviez ensuite soit abandonner le jeu, soit payer.

Si vous pouvez vous connecter à Facebook pour jouer avec vos amis (et compléter les offres pour obtenir plus de méga-billets), vous pouvez également ajouter des personnes de Megapolis, ce qui signifie que vous ne mettrez pas les gens sur les médias sociaux sur écoute avec des mises à jour et des demandes constantes.

Des hauts et des bas

Après un court tutoriel qui vous fait découvrir les bases, il ne vous reste plus qu'à construire votre ville. Dans l'ensemble, le jeu à Megapolis est simple. Vous pouvez parcourir les bâtiments commerciaux et résidentiels dans leurs menus respectifs et choisir un espace à construire que vous pouvez ensuite filtrer en fonction de votre budget. Malheureusement, lorsque vous avez construit votre ville, certains des plus petits bâtiments se perdent et il est donc délicat de les exploiter pour obtenir plus d'habitants ou de pièces.

Le chargement est un peu lent et parfois le déplacement des bâtiments d'un endroit à l'autre peut être un casse-tête. De plus, lorsque vous agrandissez votre terrain, vous devez déplacer manuellement chaque bâtiment jusqu'au bord de la parcelle. Il en va de même pour la collecte des pièces de monnaie et l'accueil des nouveaux résidents. Vous pouvez gagner des points qui automatisent ce processus, mais lorsque vous jouez depuis un certain temps et que vous avez une grande ville avec différentes zones, il devient fatiguant de devoir cliquer sur chaque symbole individuel à chaque fois que vous ouvrez le jeu.

Voyagez dans le monde entier sans quitter votre domicile

Au début, votre ville vous paraîtra peu spectaculaire avec ses maisons en bois et ses immeubles bas, mais vous pourrez bientôt construire des tas d'immeubles sympas qui seront fantastiques à l'écran. L'immeuble Gherkin à Londres, la Tour Eiffel, la Burj Khalifa à Dubaï, les Petronas Towers en Malaisie et l'Empire State Building - imaginez tous ces points de repère animés en 3D colorée ; c'est génial.

La musique et les effets sonores n'ont rien de spécial, vous finirez donc probablement par les couper tous les deux.

Retour aux bases de la construction des villes

Megapolis est un fantastique jeu de construction de ville qui vous rendra rapidement accro, surtout si vous êtes un fan du genre. Il semble être le successeur naturel de Sim City (sans la pollution et les catastrophes naturelles), car il s'en tient au format traditionnel. Si vous pouviez gagner des méga-dollars plus facilement et avec quelques améliorations de la convivialité, Megapolis obtiendrait les meilleures notes.

Les plus

  • Graphiques 3D en couleur
  • Des tonnes de quêtes, de tâches et de concours
  • Jeu traditionnel de construction de ville

Les moins

  • Difficile de gagner des méga-dollars
  • Démarrage lent

Aussi disponible sur d'autres plateformes

Programme disponible dans d'autres langues



Avis utilisateurs sur Megapolis: city building simulator. Urban strategy

Avez-vous essayé Megapolis: city building simulator. Urban strategy? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.